close
  今天,是一個曾經陪我走過某段日子的一個重要朋友的生日,這首歌~感覺有些悲傷,但或許對於我跟這個人來說是很重要的開始,我希望這個人開心,我希望他記得:許多人都是真心對待過他,然後未來不管發生什麼事,要信心面對自己,開心面對自己愛的人,有時候,結束也許是最好的未來;我想對他說:生日快樂!要相信自己是值得的!不論什麼事,都要勇敢一點!拿出男人的氣魄!
我們~從這裡開始!就從這裡結束,或者該說從新開始吧!自己一個人要加油!要相信自己,相信未來,勇敢一點面對所有的困難,我相信曾經可以給我溫暖感受的人可以得到幸福,希望他可以開心~生日快樂!

Tout 這一切

演唱:Lara Fabian

(收錄於1997年En Toute Intimité
專輯)

Tout, tout 這一切,一切
Tout est fini entre nous, tout
在我們之間一切的一切都結束了
J'ai plus la force du tout, tout
我已經沒有力量
d'y croire et d'espèrer
可以相信與期待這一切了

Tout, tout
這一切,一切
A présent, je te dis tout, tout
現在,我告訴你這一切
De ce vide entre nous, tout
我們之間的一切都淨空了
De tes mains désabusées  
你鬆開的雙手讓一切都結束了

Tout, tout ce qui nous unit
讓我們邂逅的這一切
Tout ce qui nous détruit encore
也是摧毀我們的這一切
Est à présent finit  
至今都結束了

Tout, ces moments incompris
這一切,難以理解的時光
ces instants indécis, s'écrivent
這些曖昧不決的時刻
au passé aujourd'hui...
此刻互相訴說著過去
c'est fini...
結束了

Nous, nous, on n' était pas comme les autres, nous
 我們,我們不像其他人,我們
On décidait d'être entre autres,nous
 我們決定要如其他人般,我們阿~
Les plus forts, les plus fous
 更強烈,更瘋狂

Nous, nous, on n'avait rien à prouver
 我們~我們,沒有東西可以證明
Nous, on n'avait rien à gâcher
 我們,也沒有東西可以摧毀了
Sauf, sauf notre liberté  
除了~除了我們的自由

Nous, on a rien vu passé,
我們~我們看不見過去
Rien vu se déchirer pas même
 看不見互相傷害
La force de ces années
 也看不見這些年來建立的力量

Nous, on jouait le tout pour le tout
 我們,我們為了一切玩弄這一切
On s'est dit on s'en fout
 我們告訴對方,我們不在乎這一切
On a l'univers rien qu'à nous
 我們有絲毫不屬於我們的宇宙
On a tout
 而我們擁有一切

Sors, sors
 你離開,你走出
De mon sang, de mon corps
 離開我的血液,走出我的身軀
Sors, toi qui me gardes encore
 離開吧,還是看著我的你
Sors, au creux de tes regrets
 離開吧,伴隨著你的悔意

Parle, parle
 說話阿,說話呀
Dis-le moi sans trembler
 勇敢的將一切告訴我
Que t'en as plus rien à cirer
 你已經沒有什麼可以收買我了
Parle, pleure et je comprendrai
 說話,哭泣,我即將會明白

Tu sais, tu sais, tu sais que je peux tout entendre  你知道,你知道的,你知道我會聆聽一切
Partir rester ou même me rendre
 離開留下或者是還給我什麼
Que le ciel là-haut m'entende
 天高晴空聽我說著

Tout, tout, tout est fini entre nous, tout  一切,關於我們之間的一切都結束了
J'ai plus la force du tout d'y croire et d'espèrer 
我已經沒有相信與期待這一切的力量了

Tout, tout, tout est fini entre nous 一切,關於我們之間的一切都結束了
tout, mais je garde l'espoir fou qu'un jour
 一切阿,但我保留瘋狂的一切直到有一天
on redira
 我們可以再次交談
Nous...
 我們阿~


arrow
arrow
    全站熱搜

    茉莉 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()